24
Jun
09

Le Métro II: Une Conversation Qui Coule

5À mon université, le professeur de photojournalisme dit toujours « Shoot from the hip » ou, prenez une photo d’une nouvelle perspective. Ainsi, j’ai pris à une photo chaque 10 mesures dans le métro. Mon appareil-photo a pendu de mon cou à ma taille.  7

La plupart des images sont brouillées et ne sont pas claires. Elles signifient les choses étonnantes que nous manquons quand nous nous dépêchons d’un endroit à l’autre.

1Le métro m’intéresse parce qu’il est un système sophistiqué de transport qui n’existe pas chez moi. Je crois qu’une culture vraie doit avoir le transport public avant qu’elle puisse prospérer.

Les stations du métro ont une abondance d’arômes différents. Quelques parfums sont agréables, d’autres ne sont pas : pisse, pain frais, fleurs, pisse, chocolat, pisse, pisse, pisse.

J’écoute une étrangère raconte une histoire au sujet d’un homme qui a commencé à se masturber devant elle. Chaque vendredi, un groupe de trois adolescents sourds fument la marijuana ensemble dans la dernière voiture de train. Ils ne sont pas très discrets parce que la fumée se renverse dans les voitures adjacentes, où les enfants s’asseyent avec leurs mères. 2

Une amie saoudienne dans ma classe de français me demande s’il est dangereux aux Etats-Unis. Je lui dis que les problèmes aux Etats-Unis – le phénomène des sans-abri, faim, crime, drogues et pauvreté – sont les mêmes que n’importe où dans le monde. Avoir peur, c’est inutile parce que le mal est partout. Si que sera sera : la clé est chercher des moments de la beauté, de la humanité.

Approximativement deux fois par jour, une personne monte dans mon (j’ai dit « mon » parce que je l’emploie, pas parce que je paye des impôts français et le possède partiellement) train pour demander l’argent. Certains demandent simplement avec une petite tasse donnée, d’autres racontent une histoire de leur vie. Leur enfant est malade, ils a besoin de l’aide. Même si leurs histoires sont identiques, ils indiquent toujours « Bonjour Madames, Monsieurs » et surtout « Merci à vous. »

3 Mais, mes personnes préférées sont les musiciens et les chanteurs. Pour entendre un accordéon tandis que le dépassement de la Tour Eiffel est un cliché si sous apprécié. J’ai écouté les violonistes et les chanteurs qui utilisent les machines portatives de karaoké, et je les ai aimées tout juste les mêmes. Plus tôt dans ce blog, j’ai mentionné que la musique dépasse la religion. Je crois également qu’elle dépasse l’origine ethnique et le statut social. C’est l’une chose que chacun peut apprécier. 4

Après 15h00, un bon nombre de gens se bourrent sur le train, même s’il n’y a aucun espace pour eux. C’est particulièrement vrai chez Chatelet-Les Halles. Le métro est trop lent, la station a une puanteur horrible, mais seulement les touristes se plaignent. Moi, je suis enthousiaste pour voir des visages partageant le même air – ou, dans mon cas, les mêmes microbes parce que j’ai été malade pendant la plupart de ma visite à Paris.

8


1 Response to “Le Métro II: Une Conversation Qui Coule”


  1. 1 womanulc2
    March 29, 2011 at 8:44 am

    Salutations à chacun des contributeurs de cette communauté ,

    Pour débuter , donnez-moi la possibilité de vous montrer mon appréciation pour chacune des très “à propos” infos que j’ai trouvées sur cet agréable forum de discussions .

    Je ne suis pas sure d’être au meilleur section mais je n’en ai pas vu de meilleur.

    J’habite à Iroquois , États-Unis. J’ai 33 années et j’ai quatre agréables enfants qui sont tous âgés entre 8 et 14 années (1 est adopté). J’aime beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur présenter les items qui leur rendent l’existance plus confortable.

    Merci dors et déjà pour toutes les superbes discussions dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu’idéal : ma langue de naissance est le vietnamien et je fais de mon mieux d’éviter les erreurs mais c’est très difficile!

    Au plaisir!

    Arthru


Leave a comment